Compte rendu de la réunion Agoralim du Lundi 18 mai 2009

Dans : Actualités d'AgoraLIM

29 mai 2009

Accueilli pour un apéritif très sympathique dans les salons de l’Hôtel Marceau, nous nous sommes rapidement retrouvés à 11 membres pour échanger des idées avant de dîner.

Accueillant ce jour 3 nouveaux membres, l’apéritif a commencé avec les présentations des membres présents à savoir Gwenaël, conseiller en publicité et communication ( ID Studio), Tanguy créateur et gestionnaire de site internet ( mediacom87 ), Bruno , président et co-fondateur de l’association, consultant en achat Bois ( Les Bois du Cendrou), Pierre travaillant à son compte dans les assurances et spécialisé sur les produit de prévoyance et assurance professionnelles ( Cabinet Finnassur Ouest).
Egalement de la partie, Armelle du cabinet de conseil en subvention SPRATLEY Conseil et Georges consultant en logistique industrielle ( Turenne Consulting) , regroupant notamment toutes les opérations dites logistiques, de l’amont à l’aval de l’entreprise en passant par l’organisation interne de la production.

A noter enfin, l’arrivée de nouvelles têtes, comme Catherine qui travaille dans la traduction, notamment de documents officiels et commerciaux., Thierry assistant en maitrise d’ouvrage, expert dans la domotique ( Cabinet Emergence) , ainsi que Isabelle Sophrologue qui s’apprête à le seconder, notre seconde Catherine, agent de recherches privées ( Agence d’Astarac AdA ). et Henri Jeune stagiaire de Bruno dans son cabinet de conseil en achat Bois dans le cadre de son stage de fin d’étude d’école de commerce.

Après ce tour de présentation, l’apéritif s’est ensuivi de discussions très animées autour des expériences de chacun, à l’étranger (comme en Afrique par exemple) mais aussi en France, laissant la place à un débat sur le statut d’auto-entrepreneur et sur ses points fort et ses inconvénients. Merci à Tanguy et Catherine Pour leur contribution à ce débat.

Un dernier sujet plus littéraire à divisé l’assistance sur la question de l’accentuation des Majuscules et Capitales en langue française. Vous trouverez d’ailleurs à la fin de l’article le résultat de nos recherches sur le sujet.

Cet apéritif s’est suivi du diner ou selon le placement de table, anciens et nouveaux membres de l’association on pu se découvrir un peu mieux, échanger leurs coordonnées, et, pour certains déjà, prendre rendez vous pour des collaborations que nous espérons fructueuses. Rappelons qu’un des objectifs principal de l’association est de permettre la mise en relation de nos adhérents aux domaines d’activités si variés et complémentaires.

L’ambiance aidant, cette réunion qui débuta à 19h pour les premiers d’entre nous s’est achevée pour les derniers vers 23h.
Espérons que la prochaine réunion qui se tiendra à Brive le lundi 22 Juin 2009 apportera elle aussi son lot de nouveautés permettant ainsi l’élargissement de notre communauté et de nos possibilités.

Henri

PS : Point sur l’utilisation des accents sur les majuscules en langue française.
Après vérification des préconisations de académie française, Gwenaël avait raison en ce qui concerne l’accentuation des majuscules en langue française, j’adresse donc moi-même mes excuses pour mon incrédulité à Gwenaël qui rappelons le est conseiller en communication notamment visuelle, comprenant entre autre tous les types d’imprimés.

Be Sociable, Share!

Commenter l'article

A propos d'AgoraLIM

Notre asssociation est un club d’affaires regroupant des cabinets de conseil et d’accompagnement, intervenant sur la région Limousin.
Leurs domaines de compétences sont divers et ils s’adressent aux entreprises comme aux particuliers.

  • agnès: bonjour, je prepare actuellement un exposé sur les micro expressions et je suis a la recherche de p [...]
  • Marcheix: Pour avoir accès au logiciel, il vous suffit de créer un compte gratuit sur www.lynxexpert.com [...]
  • Guillaume: Bonjour a vous je n'ai que 17 ans mais la synergologie me passionne vraiment, j'ai essayer de m'insc [...]
  • Marcheix: Bonjour, vous pouvez me joindre avec cet email : franck.marcheix@lynxexpert.com Je connais très [...]
  • audrey: bonjour,je m'interresse enormement a la synergologie et je fais également beaucoup de recherches.Je [...]